LES VOEUX DE LA PRESIDENTE

///LES VOEUX DE LA PRESIDENTE

LES VOEUX DE LA PRESIDENTE

Alors même que la violence, la radicalisation et les ségrégations de tous genres s’invitent aujourd’hui partout si facilement et sans refoulement aussi bien dans les paroles que dans les actes, alors même encore que le malaise de notre civilisation déborde pour ainsi dire de toutes ses poubelles quitte à y sacrifier ou y recycler ses enfants, il n’est pas vain et même urgent de nous souhaiter de meilleurs vœux à tous et une bonne année, au moins déjà une, voire même de nombreuses autres à suivre.

Donc, à tous et à toutes, au nom du bureau de l’Association pour l’Ecole Psychanalytique de Bretagne et en mon propre nom, je vous souhaite une très belle année riche de découvertes et d’un élan fructueux mais aussi d’une sagesse avisée.

J’en souhaite tout autant pour notre Ecole afin que chacun puisse y trouver de quoi satisfaire son intérêt pour la psychanalyse et les nécessités de sa formation et puisse en tout cas avancer concernant ses questions sur ce qu’il en est des apports de notre discipline et de leur pertinence.

Car la pertinence de la psychanalyse encore aujourd’hui, y compris dans la cité, nous en faisons le pari. Se consacrer à l’étude de ce champ, celui de la parole et du langage et de ses lois, peut nous éclairer sur ce qui fonde notre humanité d’être parlant  que nous ne saurions jamais trop tenter d’appréhender si nous souhaitons préserver cette dernière.

J’en profite pour vous inviter vivement à consulter la liste des conférences à venir et que vous trouverez sur cette même page.

En attendant le plaisir de vous y retrouver,

Bloavez mad !

 

Mariette Murat

Présidente de l’association pour l’Ecole Psychanalytique de Bretagne

 

2018-01-23T20:57:40+00:00