Publications

/Publications
Publications 2017-07-03T12:58:07+00:00

Les publications de l’École Psychanalytique de Bretagne sont
placées sous la direction de Jacques Garnier.

LES CAHIERS DE L’ECOLE

LES CAHIERS DE L’ECOLE

Dans le partage du travail « avec quelques autres », des analystes membres de l’EPB, de l’ALI, des inscrits aux enseignements ou des personnes extérieures nous font don de leur élaboration théorique et clinique. Les cahiers réunissent les textes ou transcriptions des intervenants aux journées organisées par l’École et se proposent ainsi d’être en continuité source de transmission et de réflexion. Les cahiers sont aussi des regroupements thématiques d’interventions et de conférences.

Le comité d’édition est composé de Jacques Garnier, Stéphane Laplace et Yvon Tartivel.

Les cahiers sont en vente ou peuvent être commandés.

Contact pour la vente : Yvon Tartivel – 06 98 54 75 65 – yvontartivel@aol.com

En savoir plus

AN TREIZH

Si la lettre « Al Lizher » supposait une bordure, un littoral, « An Treizh », la passe elle, suppose un franchissement. Il y a un avant et un après ; entre temps, c’est celui de l’acte où le savoir s’abolit.

Si nous avons voulu passer de Al Lizher à An Treizh, c’est que l’épreuve vécue par l’École et par ses membres constitue une traversée. Cette traversée particulière en Bretagne fait référence aux nombreuses passes que doivent franchir les bateaux pour rentrer au port ou en sortir. Les marins savent qu’ils doivent y présenter leur bateau sous un angle précis et, selon le flot et la marée une puissance de moteur calculée.

La passe se caractérise par un courant dû au rétrécissement du passage, qui vous embarque et vous mène de l’Autre côté. Ce terme pour les analystes fait référence au dispositif…

Contact pour la vente de An Treizh et de Al Lizher : voir avec le secrétariat de l’école

En savoir plus

Texte en lecture libre

Texte en lecture libre

Section en construction